Démoraliser un végétarien en 5 étapes.

Ta meilleure amie a commencé à éliminer la viande de son alimentation, et vraiment, ça te désespère. Pourquoi elle ferait quelque chose comme ça? Pour suivre le mouvement, se penser plus importante que les autres? Eh bien, ça ne se passera pas comme ça! Ouvrons le débat. Voici les arguments les plus fréquents et les plus… insolites, que tu peux lui servir au lieu de sa maudite salade. Bien fait pour elle et ses photos Instagram de grano!

 

  1. Tu vas faire comment pour manger chez les autres?
giphy

 

Parce que c’est vraiment important de penser à ça. Non mais c’est vrai; elle va dire quoi à grand-maman pour se justifier de ne pas manger sa fameuse dinde à Noel? Fallait y penser avant de vouloir sauver le monde mam’zelle!

 

2. En gros, tu vas te mettre à juste manger de la salade?

giphy

Oui. Juste ça. Ça remplace bien des Frosted Flakes, une bonne grosse feuille de laitue au déjeuner! Elle va bien devoir se rendre à l’évidence; elle va avoir des carrences de fer sans son gros Big Mac habituel. Et dire qu’elle croyait avoir pensé à tout… une chance tu es là pour lui rappeler que manger des animaux sans raison valable, c’est essentiel!

 

  3. Les humains ont toujours chassé, c’est dans notre instinct de manger de la viande!

 

creep

Aller, explique lui que nos dents ne sont pas faites pour mâcher du tofu fade, mais bien pour déchiquetter des gros morceaux de corps inertes! Après tout, c’est ce que nous avons toujours fait, non? Si nous étions vraiment herbivores, Dieu n’aurait pas placé tous ces animaux sur Terre pour nous tenter.

 

     4. Tu vas avoir des rages de junk food un jour ou l’autre.

giphy

De tout façon, les pizzas végétariennes c’est juste un mythe, tout le monde sait ça. Et c’est pas parce que des tonnes de compagnies créent des aliments à base de végétaux reproduisant de la nourriture de source animale que nous devons les consommer, c’est absurde. Tant qu’à y être, mieux vaut tuer une vache directement.

 

    5. Si tu respectes les êtres vivants, pourquoi tu tues des légumes et des plantes?

scream queens

Non mais c’est vrai. Si un lion mange un agneau, il ne lui manque pas de respect, alors nous non plus. C’est la survie, la loi du plus fort. Le problème… c’est que nous pouvons survivre sans viande, pas le lion.

 

En changeant mes habitudes de vie et mon alimentation pour devenir végétarienne, je me suis fait dire toutes ces choses et plus encore. Je me suis fait dire que je voulais suivre une mode, être meilleure, supérieure. La vérité, c’est que j’ai vu des reportages, des tonnes de reportages, et que j’ai eu de la compassion. J’ai ressenti un besoin de changer ma vie, un besoin que certains ne ressentent pas nécessairement, et c’est normal. Et ça ne me fâche pas de me faire questionner, c’est normal. Mais le débat devrait-on ou non manger de la viande doit s’arrêter au moment ou le respect quitte la conversation. Si les mangeurs de viande veulent être traités avec équité dans leur choix, nous le voulons aussi.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s